La pension

Notre philosophie:

Garder les chevaux au plus proche de leurs besoins naturels. Ici, les chevaux vivent en troupeau, en pâture avec foin à volonté mais en filet pour éviter le surpoids (tendance slowfeeding).

Chaque parcelle est équipée d'un abri, de sous-bois et/ou de haies naturelles.

Dans un souci de respecter au mieux la nature du cheval et d'éviter tout problème de santé dû à l'alimentation (cushing, fourbures, SME...), des équipistes seront mises en place petit à petit à partir de 2018. Nos parcelles ont été diagnostiquées par des professionnels afin de conduire les pâturages et l'alimentation des chevaux de la meilleure façon possible.

Etre pensionnaire à l'HeXen, c'est également être assuré d'avoir des professionnels de santé compétents au service de votre cheval dans des délais plus raisonnables que pour un particulier isolé. C'est aussi pouvoir bénéficier de notre réseau de professionnels et avoir accès plus facilement aux compétences d'autres professionnels qui peuvent s'avérer utiles (cf album "professionnels").

Enfin l'HeXen, c'est juste l'envie d'être entre personnes qui aiment les gens, les chevaux et toutes les choses qui vont avec :-)